
Il y a quelques mois de ça, mon grand-père paternel est décédé puis deux ans et demi avant ma grand-mère paternelle et mon grand-père maternel. C’est à ce moment que la réflexion à commencer sur ma façon de vivre, sur ma façon de penser.
J’étais dans la prise de tête, dans la réflexion de » je ne peut pas le faire, qu’est ce que les gens vont dire de moi, mais pour faire ça, il faut de l’argent » s’en cesser de penser au regard des gens. J’étais dans un bad mood si je puis dire. Je remettais ma vie en question constamment plutôt que de vivre et profiter de chaque instant. J’étais dans la réflexion plutôt que dans l’action, je suis sûr de ne pas être seul dans ce cas et qu’il y a pas mal de personne comme moi.
Après le décès de mon papi Robert, j’ai réalisé qu’on a qu’une vie, j’ai réalisé que je n’avais pas le temps de me prendre la tête avec des broutilles, les embrouilles entre amis, les embrouilles familiales, le jugement des uns et des autres. Je me suis détaché de cette peur du regard des gens. Le changement à commencer par le boulot, j’ai changé de boulot il y exactement deux semaines, trop de stress que je ne supportais pas et qui impactait ma vie personnelle. J’ai trouvé une entreprise qui correspond, je pense plus à mes valeurs. Le deuxième changement, c’est opéré dans mon cercle amical, j’ai toujours cru être dur en amitié, mais là, j’ai décidé de m’entourer de personne avec des ondes positives honnête et avec qui on se pousse vers le haut mutuellement. À chaque étape de ce processus de changement, si je puis dire, j’ai été accompagné de mon conjoint premièrement, de ma famille et de mes amis.
L’idée de ce blog et de ce slogan, m’est venu après la lecture du romans suivant « Somewhere in the sunset » écris par l’autrice Estelle Maskame (Je vous le conseil vivement). One life for live, une vie pour vivre et cette vie-là, on la vivra qu’une fois, il faut alors profiter de chaque instant comme on le veut ou plus tôt comme on le décide. (Attention toujours dans le respect des autres et de la loi !!).
Voilà, pour ce premier post, j’espère que le concept que vous retrouverez dans un autre post vous plaira et qu’on vivra une belle aventure, toujours dans la GOOD VIBES les amis.
Laisser un commentaire